top of page
Les Valeurs du Clan

 

RP Parlant :

 


La puissance, la puissance est le nerf de la guerre et du clan. Elle s'exprime de bien des façons, ruse, tromperie, force brute, puissance arcanique...Peu importante, les chemins vers la puissance sont nombreux. L’acquisition de toujours plus de puissance par tous les moyens possibles est fortement encouragée au sein du clan.

La ruse et la tromperie, la lame ardente était peuplée d'imbéciles et de pions du conseil des ombres. Le Poing-Sanglant aussi puissant et brave soit il ne peut faire face à la horde et l'alliance. Aussi le clan reste officiellement un clan de la Horde, se contentant en particulier de vanter les mérites guerriers et conquérant de Garrosh, pour l'inciter à continuer sur cette saine voie de destruction et de mort. Aussi le clan participe t-il en particulier a la guerre contre l'alliance, faisant tout pour l'encourager. Le clan travaille pour la légion dans l'ombre mais ne le révèle pas au grand jour. Celui qui hurlera la gloire de la légion en place publique est un imbécile qui peut rôtir dans les flammes des gentils héros. De même pour l'alliance, toute les méthodes sont bonnes pour éliminer cette gangrène, les plus déloyales étant bien sur les plus honorables.

La cruauté, on ne devient pas quelqu'un sans y mettre du sien. Que ce soit contre ses ennemis ou au sein même de la guilde, le poing sanglant apprécie la cruauté gratuite et les actes barbares. Dans le cas de nos ennemis, le pillage le viol et les trophées macabres sont appréciables, les rapts et sacrifices également. La corruption des âmes faibles et perdus est également encouragée. Le sadisme et les complots au sein de la guilde sont également des valeurs morales qui forme le ciment du clan. Vous trouvez un membre du clan trop faible et gentillet ? Il faut le remettre à sa place, brisez-le et faites-en un larbin, écrasez-le. S'il ne peut se défendre, il ne peut s'en prendre qu'à lui même et pleurer sa misère. La seule chose prohibée est le meurtre d'un frère du clan. Une bonne volonté même brisée est toujours utile à la légion. Néanmoins, il est autorisé de tuer les sous membres du conseil des ombres. (mob ) L'anarchie est une seconde nature dans la guilde.

Le frère du clan qui ne suivra pas ces dogmes sera sanctionné par la mort ( cas extrême, accord des deux parties ) ou par la torture pour le remettre dans le droit chemin, l’Écoutant a assisté par vision à la torture de Ner Zhul, il en connait un rayon, et la légion sait que les patrons aussi !

 


HRP parlant, le clan disposes de trois valeurs fondamentales exigés chez nos joueurs :
 

JDR :

Le JDR, une attitude roleplay en /s et /cri est obligatoire, nous ne sommes pas la pour devenir une random guilde gp qui marchons juste de temps en temps en ville. Une certaine maturité d'esprit est également demandé.

Notre vision du Jdr de Super Vilain est très loin des comics DC et Marvel, nous ne hurlons pas notre gloire à la destruction devant tout le monde ( même si nous sommes violents et agressifs par nature ! ). Nous n'attaquons pas les joueurs en plein milieux des villes hordeuses, un semblant de logique suffit à se dire que nous serions vite encerclés et éliminés par la garde dans un cas pareil. Nous privilégions au contraire la ruse et le machiavélisme hrp. Cette elfe de sang vous a manqué de respect en pleine capitale ? Vengez-vous en temps et en heure, organiser une embuscade en dehors des villes dans des lieux ou elle sera vulnérable. Et si elle ne joue pas le jeu, tant pis pour elle on passe à autre chose. Ce cas risque de se répéter régulièrement. Alors soyez prêt à y faire face.

Soyez prêt en signant chez nous à vous en prendre plein la gueule. Et quand je dis prendre la gueule je suis gentil. Un bon méchant est un méchant qui sait qu'il peut prendre des baffes à tout moment. et je ne parles pas seulement du Roleplay inter guilde. En intra guilde il y aura forcément des gens qui viendront vous cherchez des noises et vous méprisez. Et si vous n'êtes pas bon en jcj, vous risquez rapidement les pires humiliations possible. Mais tout ceci reste du roleplay, la personne qui ragera HRP parce qu'elle est opprimé en roleplay peut quitter la guilde directement, elle ne s'y plaira certainement pas. Prenez votre mal en patience, complotez contre vos bourreaux, soyez rusés et vous pourrez bien un jour renverser la tendance. Et ce jour la, ça fera mal, très mal. Avoir été malmené rend d'autant plus jouissif une vengeance cinglante !

L'humour et le second degrés :

Si la horde noire est notre inspiration, Dungeon keeper lui est notre bible. World of warcraft est un univers où l'humour est présent et qui doit être pris en compte dans la guilde. L'humour et les blagues cynique sont légions en Jeu de rôle et facilement utilisable avec un peu d'imagination. La création d'un personnage avec un background comique sera également encouragée !

De même pour notre guilde, nos persos seront volontairement exagérés en roleplay voir absurde. Être misogyne, raciste et sortir des blagues scabreuses c'est cool. De même en Jcj et en groupe donjon, l'humour sera de mises, quitte à troll le pick up ( souvent désastreux ) rencontré pendant le farming, mais tout en gardant un état d'esprit second degrés et jdr. ( Traiter tout un bg de Kobold d'Elwynn, ça n'a pas de prix ).

Le crédo de Dungeon Keeper 'Nous faisons le mal et nous le faisons bien" ou encore "Qu'il est bon d'être mauvais" est une devise non officielle de la guilde.

Le JDR-JCJ :


Le jcj est une valeur essentielle de la guilde, il ne s'agit pas d'une activité à part, mais bien d'une activité qui par essence sera mêlée à notre guilde. Elle fera partie de nos events, et régulera les dominations au sein du clan. Le jcj à de nombreuses aspect pratiques qui sont nécessaires au sein d'une guilde de "méchant".

D'abord, elle permet de gérer les comiques, sans ça il est trop facile et rapide de voir pop en notre sein des dark ado ténébreux qui se sentent pousser des ailes et l'invincibilité. Si une personne désire l'ouvrir et dominer, elle e tout intérêt à assurer derrière, le jcj nous sert ainsi de régulateur. Une partie non négligeable de nos events tournera d'ailleurs autour de ça, plus de précisions dans la partie Hiérarchie et rituel !

Vous êtes pas très douées en jcj ? Assumez, tournez chacune de vos faiblesses en force dans le jdr. Tout le monde dans un univers n'est pas un personnage surpuissant, sachez en tirer profit et jouez un personnage plus faible misant sur la ruse et le complot pour se débarrasser des ennemis plus forts que lui. Il est tout a fait logique et normal qu'un joueur stagnant en jcj emploie et cherche tous les moyens à sa disposition pour garder une influence. Sauf si il est maso et désire jouer un larbin bien sûr, ce qui est également appréciable en roleplay si bien tourné. :p

Le poing sanglant se veut aussi en partie école du pvp pour les membres qui souhaitent s'améliorer sur cette voie, sans être des grands glad ou héros de la horde, le noyau dur à des notions de jcj suffisante pour apprendre cette facette du jeu. Notre politique est de rendre le jcj fun et agréable, il est inutile de se prendre au sérieux dans un bg pick up en gueulant comme des ânes "IL SORT TUNNEL §§§§§" . Et pour le rbg, faut pas rêver je penses pas qu'on en fera avant des lustres !

Sur le champ de bataille, le clan est en apparence unifié et les complots n'ont pas lieu d'être. Comment conçoit on le Jdr en activité Jcj ? Ce n'est pas détaillé, c'est brouillon. On ne peut pas se lancer dans des grandes manœuvres digne d'une légion romaine, le gameplay de Wow reste présent, et il faut en tirer profit. Aussi, le Jdr en Jcj est vu comme un jdr d'ambiance, des macros pour faire simple, ils servent à poser notre identité entre nous, pour notre trip, et pour ceux qui y assisteront en Bg ou jcj sauvage par exemple. Quoi de mieux pour poser notre identité sur le papier qu'un orc frappant frénétiquement sur ces tambours en chevauchant son Kodo pour inspirer les troupes ?

 

Hierarchie du Clan

 

La hierarchie du clan est "sacré". Il s'agit du ciment qui relie les frères du clan entre eux, un roc dans le tumulte régnant. Il n'est à priori pas possible d'y toucher sans encourir le courroux de la légion et du reste du clan, ces directives furent établis par Talgath lui même, le second de Kil Jaeden et membre du panthéon noir. L'ascension dans la hierarchie peut être très rapide, mais la chute encore plus. Les grades ont une réel significations roleplay et une rétrogradation ne doit pas être pris comme un désaveu Hors roleplay. ( pour ça il y a le kick, hin hin ! )

Grade de recrue : Initié, aussi appelé "Chair à Canon".

L'initié est le premier grade du clan, il s'agit de la force de frappe primaire du Poing et les plus hauts gradés sacrifieront leurs vies sans hésitation, comme on utilise de vulgaires munitions. Les promesses de gloire et d'obtenir les puissances de la ruine sont souvent promptes. Et même l'initié du plus bas étages sait que combattre au cotés des autres membres plus gradés du clan peuvent attirer sur lui le regard des dieux sombres.

Grade de Membre : Frère

Une fois que l'initié à survécu quelques temps au sein du clan, il est en général sacré Frère du Poing Sanglant. Une telle rapidité dans l'ascension social peut surprendre. Mais les effectifs d'un clan de la Horde noir plus qu'un autre ont tendance à se réduire très vite, la victoire ou la mort n'est pas qu'un cri de guerre parmi le Poing.

L'initié est promut frère au sein d'un rite supervisé par le Prophète, ou le candidat reçoit un aperçut de la vision de Sargeras. Cette vision de mort et de destruction peut rendre le candidat complètement fou, auquel cas il est ré-orienté vers des tâches de péon. Mais celui qui survit devient un Frère juré du clan.

Grade de Véteran : Légionnaire

Le grade de vétéran n'offre pas beaucoup plus de pouvoir que le frère, il s'agit surtout d'une satisfaction personnel et un sentiment de supériorité sur les membres inférieurs du clan. Il est néanmoins plus facile de défier le Suzerain depuis cette position et obtenir l'approbation du Prophète ou de l'écoutant.

Grade de Commandant : Suzerain

Plus longue est la chute de ceux qui atteignent les sommets de la gloire.

Le Suzerain est le chef de guerre du clan, il conduit officiellement la force de frappe vers le champ de bataille. La particularité de ce poste est qu'il n'est jamais "définitif". Dans le sens ou n'importe qu'elle frère ( et Légionnaire ) peut défier le Suzerain pour prendre sa place. Une telle décision ne doit jamais être pris à la légère, la disgrâce attend le perdant pour les temps à venir en cas de défaite.

Le Suzerain dispose en plus de son lot d'esclaves triés sur le volet pour lui apporter satisfaction, suivant bien entendu les stocks en cours au sein du Clan !


Grade d'Officier : l'Ecoutant

L'arcane rudimentaire du Kirin Tor est l'arme d'un enfant apeuré. Nous seuls avons le courage de brandir la force brute du Néant Distordu.

L'officier de la guilde est l'écoutant, un sorcier orc qui dispose d'un Grade spécial au sein du Clan. L'écoutant est le lien du Poing Sanglant avec le seigneur de l'effroi Mephistroth, un des quatre dieux sombres vénérer par le poing, et qui peut être considérer comme le véritable Maitre du clan.

A la manière d'un Gul'dan, la position de l'écoutant est inattaquable par les membres du clans, du fait de son lien privilégié avec la Légion Ardente. En revanche, son influence sur le clan est bien moindre et opère surtout dans l'ombre, le leader officiel est le "Suzerain du Poing Sanglant". Ce dernier commande les troupes sur le terrain et attribue les ressources du Clan. Néanmoins, contrairement à l'écoutant, le Suzerain est une place enviée par beaucoup, et qui à la manière d'un Rend Main Noire n'est pas fixe. Ainsi, il est possible de comploter et défier le Suzerain pour prendre sa place.

Grade de GM : Le Prophète

Seigneur du Néant Distordu ! Pères de la décrépitude, du sang, du désir et du changement, entendez mon appel ! Conférez-nous une parcelle de votre grandeur, afin que nous façonnions ce jour en votre nom !

Le Prophète n'a pas de résonance particulière dans la Hiérarchie de la guilde, tout comme l'écoutant sa position est inattaquable, mais son influence ne dépasse que de peu celle d'un Membre classique, il sert avant tout de caution pour les actes officiels et officieux de chacun.

Le Prophète à reçut la vision de Sargeras, vision de l'avenir d'Azeroth écrit par le titan noir. Cette vision l'a propulsé à cette place particulière de guide spirituel parmis les siens. En l'absence de Suzerain, le Prophète sert de remplacement au Suzerain pour que les affaires continuent de tourner. Il suit régulièrement la force de frappe sur le terrain pour répandre activement le culte des dieux sombres.


 

 

bottom of page