top of page
Croyance du Poing Sanglant :

 

Par Trois fois la Légion Ardente s'avancera
A la fin des temps, l'Arbre Monde Tombera.
Ses Racines flétries et sa porte Grande ouverte.
Ceux qui vivent au-delà déferleront vers leur perte.

L'air brûlera et le Sol fondra.
Le Poing rejoindra alors le démon,
Le Frère tuera le frère sans pardon
Et de la plaie dans le ciel la malice se déversera

L’œil fixera son prix sans ciller,
Et le Titan renégat passera le pont éthéré.
Il verra l’œuvre du Suzerain terminée,
Sur le sol sacré où le destin d'Azeroth sera scellée.

 

Droginn, lors d'un discours enflammé peu suivit par les membres du clan en pleine Anarchie.

 

Cette fois, c'est la bonne les gars !


Droginn, lors d'une soirée arrosée à la taverne de Cabestan, version officiel retenu par le Poing.

 

 

Malgrès les apparences brutale et sauvage du Clan, le Poing Sanglant est portée sur la foi, la philosophie et la culture correspondant bien à son noyau dur de départ. La légion ardente offrant après tout ce que peut rechercher un paria, gloire et puissance pour celui qui se distinguera, sans aucune distinction d'aucune sorte.  Ce discours d'ouverture est le principal moteur de recrutement dans la Horde, permettant a ces extrèmes de profiter des mécontents des divers parties historiques au pouvoir.

Le Clan vénère la Légion Ardente, plus précisément quatre dieux Sombres représentant les divers facettes du Clan, ces Quatre dieu symboliques régissent le Clan depuis le néant et s'occupent de ces directives.  Les dieux n'étant ni plus ni moins que des démons majeurs gradés dans la Légion.

 


Panthéon des dieux Sombres :


Le Panthéon est composé comme suit :
 


Mephistroth est le premier d'entre eux, c'est un seigneur de l'effroi et le remplacant de Tichondrius à la tête de la Légion Ardente, il s'agit du "Dieu" le plus impliqué, en relation direct avec l'écoutant. Il régit les Ombres, aussi bien la sorcellerie occulte ( affliction, nécromancie.. ) que les services de Renseignement du Poing.  Il est à l'image de sa race pragmatique et posé.

Xaxion Drak'eem le seigneur des Ombres règnent depuis sa citadelle ancré au milieux des courants arcanique du néant Distordu. Il représente la Force brute et la puissance physique du Poing. Plus posé qu'un Anihilan classique, il n'en reste pas moins plus brutal que ces congénères du Panthéon. Il récompense ses fidèles réguliers par des âmes héroïques logeant dans ces prisons.

Talgath est le Man'ari Eredar, bras droit de Kil Jaeden, il supervisait encore il y a peu la traque des Draeneïs. Libérer de cette tâche depuis Draenor, il s'occupe désormais de la recherche Arcanique du Clan. Cherchant en particulier divers passerelles et sources de puissances intéressante en Azeroth pouvant être exploités. Sa dernière piste en date concerne les Shas en Pandarie.

Alizabal fut récemment libérer dans d'étranges circonstances de la prison de Baradin. Celle que l'on croyait morte utilisa un stratagème pour manipuler les héros venus la détruire, et la voici de nouveau à baigner dans les courants bénéfiques du Néant Distordu. A l'image des Shivarras, Alizabal supervise la foi envers la Légion ardente et sert de Chapelin militaire au clan. Elle ne se dit néanmoins pas à l'origine de la vision de Sargeras qu'a reçut Droginn.

 


La Vision de Sargeras :


La vision de Sargeras n'a que peu avoir avec la vue Spectral d'Illidan offerte par le Titan Noir. Il s'agit concrètement d'un "sort", une vision qui s'inscrit dans l'esprit de son porteur. Véritable entité vivante, elle y loge et peut se propager au bon vouloir de l'hôte. Le prophète Droginn porte actuellement la vision de Sargeras, et la partage au sein du Clan.

Les vertus de la vision de Sargeras change d'une personne à une autre, chacun y voyant une aspiration personnel mélée à la destruction et fin d'Azeroth. "Des explosions partout !" Dira le Gobelin, "Anshe domine enfin Azeroth !" criera le Tauren, "La mort pour tous.." commentera le Mort vivant, "La puissance pour moi et moi seul ! La consécration !" , Bref, chacun y voit midi à sa porte. c'est une vision exaltante formé avec l'arcane le plus pur et non filtré possible, et donc en soit gangréné.

Droginn peut en faire profiter sur commande, ou parfois non, tout dépend de ces caprices et son humeur du moment.

 

Rite du Poing Sanglant :
 


Les rituels du clans apparaissent comme des piliers du clan, une lumière dans un Océan d'anarchie brutale et sanglante. Concrètement, les rituels servent d'occupations Jdr pour le clan, ils sont ici pour créer du Jdr, et chacun peut prendre l'initiative d'en créer un, avec une possibilité de disgrâce si le rituel est un echec cuisant !

 les plus connus sont détaillés ici :


Zugas Throm'ka ( Poing Sanglant en Orc )

Le Zugas Trom'ka est le défi pour la place convoitée du Suzerain du Poing Sanglant. Il s'agit d'un Duel dans une arène qui peut être décidée par l'écoutant, le prophète ou le Suzerain lui même. Il s'agit d'un duel classique, ou on amène l'adversaire à l'agonie, voir la mort. ( un Rez roleplay sera alors opérée, d'une façon ou d'une autre, en discussion hrp avec l'intéressé pour imaginer les conséquences sur son personnage ) . Le Zugas Trom'ka à quelques règles HRP strictes qui pourront évoluer :

- 3 Manches, à vous de gérer vos CD sur les trois manches.
- Un Duel par Semaine maximum, voir par mois, à débattre. ( histoire d'éviter les challenges à répétitions )
- Le perdant in rp sera clairement en disgrâce, pour modérer les ardeurs.
- Le Challenger devra obtenir l'accord de du Prophète, accord qui sera en général donné si le Challenger n'est pas en disgrâce.
- L'arène ne sera pas choisie en général à l'avantage d'une classe / spé du challenger, sauf en cas d'accord des deux parties. ( pour faire genre complot / Pot de vin à l'écoutant ou au Prophète ! )
- Pas de spé heal ni tank.


No'gor zaga zaga ( Chacun pour soit en Orc )

Le No'gor zaga zaga est un tournoi "FFA", à savoir Free for all. En gros les membres de la guilde sont conviés à une arène, avec interdiction de grouper entre eux, et c'est une baston en chacun pour soit. Aucune règle, si vous vous faites focus par 4 types c'est votre problème, éviter de trop pex votre haine envers les autres in rp ! Il n'est pas interdit de faire des alliances et complots Roleplay, mais on ne peut se grouper, et ceux pour permettre justement de trahir brutalement son prochain. Qui s'en souviendra une prochaine fois.

Historiquement, le No'gor zaga zaga est un rituel de force qui date d'avant l'époque du contact avec la Légion ardente. Simple épreuve de force tribal, son champion recevait la bénédiction des anciens de la tribus. Mephistroth, amusé par cette débauche de violence sanglante conserva ce rituel pour son propre divertissement. Le vainqueur du No'gor zaga zaga reçoit un calice rempli du sang d'un démon.


Yautja ( Predator dans la langue éponyme ! Easter eggs )

Le "Yautja" est un rituel de chasse. Un membre du clan peut, pour faire ses preuves, essayer ce rite de passage pour démontrer sa force et sa puissance aux autres membres du clan. Il est pratiquement impossible d'obtenir un Challenge pour le titre de Suzerain sans avoir passé au moins une fois le Yautja. Le rituel consiste en l'élimination solitaire d'un gros gibier désigné par le Suzerain ou l'écoutant du clan. Le challenger devra être au moins accompagné d'un arbitre désigné au préalable et d'autant de membres du clan qu'il souhaite, qui lui serviront de témoins pour son fait d'arme ou son cuisant échec. Il ne pourra néanmoins en aucun cas obtenir de l'aide, ni de renforcement magique de la part de ses compagnons. Si le challenger échoue, il sera secouru par les membres du clan, et ce sera la disgrâce pour lui. Si il triomphe, il obtiendra de sa proie un trophée qu'il pourra fièrement garder, comme preuve éternelle de sa victoire.

HRP parlant, la cible sera désignée par le GM ou le Suzerain de préférence ( en concertation avec le Challenger ), il s'agira si possible d'un mob plus ou moins solotable donc, la renommée se faisant bien entendu sur la difficulté de la bestiole choisie. Toute les spés sont disponibles pour ce challenge. Il pourra également être décidé de faire affronter la cible en tenue de cérémonie, quoi de plus cool de voir un orc foncer torse nu défier un dragon, avec sa seule hache comme compagnon.

Le trophée pourra être un loot du boss, ou bien une partie de ce dernier arraché  in rp. Si le mob ciblé est dans un donjon / raid, les autres membres du clan pourront l'aider à nettoyer le coin, tant qu'il ne participe pas au duel.

Historiquement, Yautja vient d'un ancien dialecte Orc disparu. C'est un rite de chasse que respecte le clan Poing Sanglant. Mephistroth a gardé cette tradition, et s'arrange bien entendu pour que la cible soit dans les intérêts de la Légion Ardente.


Kazile a'raka ( Festin d'âmes en Eredun )

Kazile a'raka, ou "Festin d'âmes" en Eredun est un rituel introduit par la légion ardente. En vue de la préparation d'un puissant sort, ( création d'un chevalier de la mort, Sort de destruction... à l'imagination des membres ! ) les membres du clan se réunissent pour attaquer un lieu de PNJ ou Pj ( dépendant des events ) et y produire un massacre. Les âmes des infortunés victime sont récoltés et stockés dans un Reliquaire d'âme en vue du sort.

Initialement, ce rituel fut utilisé la première fois par l'écoutant, en vue d'établir un lien télépathique permanent avec Mephistroth.


Bénédiction des dieux Sombres (Nom Provisoire)

Suite à une grande victoire, un membre confirmé du clan peut en appeler au Prophète pour organiser un rituel visant à obtenir la faveur des Dieux sombres.  Le rituel sera organisé au plus tôt, en général dans la semaine courante et dépendra du dieu visé par cette humble appel. Demander la bénédiction du Panthéon entier est casse gueule, les dieux sont capricieux et la volonté d'un seul conduirait le rituel aux désastres. Le rituel peut être imaginer par le candidat, tout dépend de sa créativité. Un rituel rondement mené et appréciable par l'équipe dirigeante pourrait recevoir un bonus !

Concrètement, le rituel pourra créer un changement jdr chez la cible, un tableau des récompenses du Chaos verra le jour et pourra octroyé plus de puissance voir une malformation que le joueur devra prendre en compte dans son Roleplay. La bénédiction ou la malédiction obtenu sera en concertation HRp avec les officiers. Le but n'étant pas de créer un excès de gros billisme d'une part, ni de transformer le candidat en bouse à cause d'un échec.  Le tableau en lui même sera un rand effectuer par le Prophète et visible par tous. Il comporte 12 possibilités :

 

  1.  Offrande insuffisante ! Le champion ne reçoit aucun bienfait.Peut-être les dieux vous souriront-ils la prochaine fois ?

  2. Dégénérescence ! Le champion subit une malformation dans le processus.Un oeil qui grossit, un bras légèrement difforme ? à négocier Hrp avec celui qui supervise le rituel. La déformation choisit devra être inscrit dans le total rp du personnage !

  3. Des cranes, plus de cranes ! Le champion est consumé par la rage, in roleplay,Il sera bien plus sujet à des crises de violences sanglantes, des mesures risques d'être prises pour vouscontrôlez si vous êtes trop instables.

  4. Esquille du dieu sombre ! Les dieux vous font don d'un aperçut de l'ascension divinepar le biais d'un fragment de leur pouvoir, le champion est renforcer temporairement contre la mortet sa force augmente. ( Note : La force influe sur des tentatives d'emote en event roleplay, comme l'idée de déplacerun rocher, il n'influe pas sur les duels qui restent réguler par le jcj )

  5. Peste Noire ! Le champion contracte la peste noire, sa peau peut vite devenir poisseuse voir boursouffléeen plus d'être engourdit. La maladie dure entre une semaine ou deux. Le champion est considéré comme porteur d'une maladie toxique et contagieuse...

  6. Colossus ! L'armure portée par le champion ne font plus qu'un temporairement.L'armure apparaitra comme bien plus légère, mais devra être portée via transmo pendant les events roleplaypendant la durée de la récompense. (variable)

  7. Bénédiction du néant ! Le Champion devient bien plus résistant aux intrusions psychiques.Seul la sainte voix des maitres portent jusqu’à lui.

  8. Occulum Arcanum ! Un œil injecté de sang émerge de sa chair.Le champion obtient un œil supplémentaire, situé la ou le champion le souhaitera.

  9. Catalyseur ! Le champion devient un reliquaire vivant, chaque ennemi tué lui fera emmagasiner des âmes.A la fin de la bénédiction, les âmes comptabilisés pourront être récupérés pour le Clan ou pour lui même.( ps : les effets secondaires improvisés par cette bénédiction sont appréciés )

  10. Essence du Chaos ! L'arme favorite du champion est chargé en énergie chaotique temporairement.L'arme du Champion devra être gardé sous transmo pendant le Roleplay, et lui permettra quelques délires roleplays.A ne pas oublier : Même les divinités sont sensibles à l'énergie du Chaos ( Warcraft 3 )

  11. Secrets du Chaos ! Le Champion devient le confident des dieux.Trame Roleplay tenue secrète, ne sera relevé qu'au champion obtenant le bon résultat !

  12. Apothéose ! Le champion reçoit l'essence d'une esquille permanente et directement insufflé en lui.Il est dés lors reconnu comme le héraut des dieux dans le clan et devient rapidement exalté par les autres membres.C'est aux autres de jouer le jeu, vous êtes en position de force !

 

bottom of page